Friday, August 23, 2013

FRANCE : Mitsubishi fait son shopping


Parc photovoltaique de Crucey
Le parc PV de Crucey


La société japonaise augmente ses avoirs solaires en France avec des participations dans deux parcs solaire de taille, encore une fois en partenariat avec EDF Energies Nouvelles

Mitsubishi a acheté une participation de 50% dans le parc solaire de Rosières le Toul de EDF EN tôt cette année et a annoncé l'acquisition de deux nouveaux parcs solaire PV en France totalisant 56 MW, un mouvement qui est en ligne avec sa stratégie de diversification de ses activités commerciales.

Les deux nouveaux projets acquis par Mitsubishi en France ont des capacités de 36 MW et 20 MW chacun et font partie de grands projets solaires dans les domaines de Crucey (60 MW) et Massangis (56 MW), respectivement.

Mitsubishi a acheté une participation de 50% dans chaque projet d'EDF Energies Nouvelles (EDF EN). La société a déclaré que 80% du financement pour les projets avaient déjà été obtenus par le biais d'accords de facilité de crédit auprès d'institutions financières japonaises et françaises.

Les trois projets photovoltaïques combinés portent la capacité de production en énergie solaire  de Mitsubishi en France à 111 MW. Cela suffit pour alimenter l'équivalent d'environ 40.000 ménages.

Mitsubishi, via Diamond Génération Europe Ltd, sa filiale à 100% basée à Londres, travaille en partenariat avec de solides acteurs locaux en Europe pour développer et exécuter un éventail de projets d'électricité dans la région. Ces activités couvrent actuellement les secteurs solaires en France, au Portugal et en Italie, ainsi que l'énergie éolienne en Europe et le solaire thermique au Moyen Orient.


No comments:

Post a Comment