Monday, August 26, 2013

USA : EDF Energies Nouvelles annonce le début de l'exploitation commerciale de son projet solaire de Catalina


 




EDF Energies Renouvelables a annoncé aujourd'hui que son projet solaire Catalina de 143 MWp (110 MWac) , situé dans le désert de Mojave, en Californie, est prêt pour l'exploitation commerciale.

Le projet Catalina, au 8eme rang mondial de par sa taille, est composé de modules First Solar pour  61 MWc et de modules Solar Frontier pour 82 MWc. Il devrait produire de l'électricité pour 35.000 foyers. EDF EN s'occupera des opérations et services de maintenance.

Situé sur 900 acres de propriété privée au sud-ouest du territoire des montagnes Tehachapi et Piute, le projet à couche mince a commencé sa construction en mai 2012, et a monté en puissance en Décembre 2012. L'énergie solaire est fournie à San Diego Gas & Electric Company (SDG & E) en vertu d'un accord d'achat d'électricité de 25 ans. EDF Energies Renouvelables a maintenant 343 mégawatts de production d'énergie renouvelable à travers trois projets pour répondre à ses obligations contractuelles à SDG & E, qui sont situés dans le comté de Kern.

«Arriver à l'exploitation commerciale de ce projet phare est une étape clé pour notre organisation, et un témoignage de l'engagement et de la capacité de toute l'équipe de EDF EN», a déclaré Ryan Pfaff, vice-président exécutif d'EDF EN. «Des projets comme Catalina soulignent le rôle important qu'une politique stable aux niveaux nationaux et Fédéral - en particulier le crédit d'impôt à l'investissement fédéral et le Renewable Portfolio Standard de Californie - peut jouer dans l'amélioration de la sécurité énergétique à long terme de notre nation."

«EDF Energies Renouvelables a été un excellent partenaire, travaillant dur pour mener à leur terme le projet solaire Catalina et les projets éoliens du Pacifique", a déclaré Matt Burkhart, vice-président de SDG & E Division carburant électrique et approvisionnement.

Mark Thölke, vice-président de la zone Ouest a ajouté: «Le projet solaire Catalina se compose de plus de 1,1 million de panneaux solaires photovoltaïques et est estimé à compenser 250.000 tonnes de gaz à effet de serre par an. Le projet a été une source importante d'activité économique directe et indirecte dans le comté de Kern, en comptant plus de 500 travailleurs sur le site pendant la construction. Nous sommes ravis de l'achèvement de cette exemple le plus récent du partenariat d'EDF RE et SDG & E qui nous permettra de réaliser l'objectif de 33% d'énergie renouvelable d'ici 2020".

EDF Energies Renouvelables est l'un des plus grands producteurs d'énergie renouvelable en Californie.

No comments:

Post a Comment