Friday, August 23, 2013

ASIE : Niveau record de livraisons photovoltaïques en Chine et au Japon





Dans ses deux pays et pour le deuxième semestre 2013, la demande atteindrait les 9 GW soit une augmentation de 100% comparée au premier semestre 2013 mais aussi une hausse de 70% par rapport au deuxième semestre de 2012. Rien que sur l'année 2013, la demande de solaire photovoltaïque au sein de la zone Asie Pacifique devrait atteindre les 16 GW soit une hausse de 90% par rapport à 2012. 

Le Japon continue d'être le marché le plus actif PV cette année, avec une croissance de 150% en 2013 par rapport à l'année précédente et une prévision de plus de 5 GW pour les installations avant la fin du 2nd trimestre 2014. Mais le marché montre également des signes de fatigue: des pénuries de modules ont été signalés, et les développeurs sont contraints à prospecter des zones géographiques éloignées.

Dans les autres principaux marchés APAC, comme l'Australie et l'Inde, la demande solaire PV est affectée par les perturbations politiques. L'Inde est sujet à des retards dans la phase II de la Mission solaire nationale, avec un cas de procédure antidumping en cours, et la perspective de paiements de tarifs de rachats (FIT) réduits. En Australie, les prochaines élections et de l'incertitude sur l'avenir de la taxe carbone freinent également la croissance.

Selon Solarbuzz, la zone Asie Pacifique pèsera près de 40% du marché mondial pour l'année 2013.

source : Solarbuzz

No comments:

Post a Comment