Le fabricant US de systèmes CPV Amonix Inc., qui a officiellement fermé ses opérations de fabrication dans le Nevada à l'été 2012, a déclaré que ses modules CPV ont atteint un rendement de conversion de 35,9% sous les conditions récemment adoptées de test IEC de 1000 W/m2 et de 25 ° C pour la température des cellules.
Le ministère de l'(DOE) Laboratoire National Renewable Energy Énergie (NREL) US effectué le test en plein air sur un module Amonix à partir de fin Février à Avril 2013.
L'annonce ne précise pas à quelle concentration les résultats ont été atteints, mais Amonix a déjà dit que ses modules CPV utilisent des lentilles de Fresnel par réfraction avec un facteur de concentration de 500 soleils. »
"Ce résultat de 35,9% de rendement de module sous conditions IEC CSTC est une comparaison directe avec un rendement de module PV, le plus souvent mesuré dans des conditions de test standard IEC." mentionne Vahan Garboushian, fondateur et CTO d'Amonix.
En Février dernier, Amonix avait signé un accord de co-développement avec la société américaine Solar Junction pour combiner la technologie de la pile à haute efficacité de jonction solaire et la technologie de module CPV Amonix dans un effort qui tendrait à augmenter l'efficacité et réduire les coûts CPV.
En Octobre 2012, Solar Junction avait présenté des cellules qui avaient atteint un rendement de conversion de 44% à une concentration de 942 soleils. Le résultat, confirmé par le NREL, battait ainsi le précédent record de la société de 43,5% à 418 soleils, ainsi que celui de son rival Semprius d'un peu plus de 41% à 1.100 soleils. Cependant ces résultats concernent des cellules solaires CPV testés dans des conditions de laboratoire.
No comments:
Post a Comment