Friday, August 16, 2013

TAIWAN : le groupe Foxconn nouvel acteur dans le solaire ?



The official launch of Foxconn and GCL's China-based solar power joint venture. (File Photo/China Times)

Inauguration de la construction de la ferme solaire Foxconn - GCL dans le Shanxi


Le groupe d'électronique taïwanais, connu pour fabriquer les I-phones d'Apple est désireux de réduire sa dépendance à son client américain, et devrait décider d'ici la fin de l'année s'il souhaite étendre ses activités dans le solaire.

Foxconn serait en pourparlers avec des responsables de la province du Guangxi, en Chine, pour la construction de cinq centrales solaires et 20 fermes solaires.

Foxconn, le nom commercial de Hon Hai Precision Industry Co. Ltd, dirige la division Fox énergy qui exploite actuellement une petite usine de panneaux solaires en Chine orientale. En Avril, Fox Energy a signé un accord avec SunEdison pour fabriquer 350 MW de modules solaires pour la société dans une usine de fabrication à Juarez, au Mexique.

Malgré cet accord, Foxconn est toujours considéré comme en train de tester le potentiel du marché et donc comme pas encore engagé pleinement dans une industrie qui a été durement touchée par la surcapacité et la baisse des prix.

La société se donne comme objectif de prendre une décision d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters. le porte-parole de Foxconn Simon Hsing a déclaré à l'agence de presse que la société estime que "le solaire est potentiellement la bonne tendance", mais a ajouté que c'était "une industrie que nous avons besoin de mieux connaitre."

Foxconn a signé un accord préliminaire avec le fabricant chinois GCL-Poly Energy Holdings pour créer des entreprises liées au solaire dans le nord de la Chine, mais l'accord n'a pas encore porté ses fruits, selon Reuters.

En Mars, le gouvernement de la province méridionale du Guangxi a déclaré qu'il envisageait de travailler avec Foxconn pour développer les activités solaires de la société dans la région, y compris pour l'éventuelle construction de cinq centrales solaires d'équipement et 20 fermes solaires, mais Hsing dit que la compagnie n'avait pas signé de contrats avec le gouvernement du Guangxi en ce qui concerne les projets solaires.

Les observateurs du secteur s'attendent à ce que Foxconn soit un formidable acteur du secteur si celui-ci pénètre bien le marché en raison de son "expertise en contrôle des coûts", a rapporté Reuters.

La société dit être désireuse de réduire sa dépendance à Apple, qui représentait environ 60% de son chiffre d'affaires l'an dernier. Foxconn a affiché un bénéfice net au deuxième trimestre de 567.15 millions de $ - une augmentation de 35% par rapport à la même période il ya un an.

No comments:

Post a Comment