Friday, October 5, 2012

PV TAIWAN 2012 : Profiter des opportunités actuelles



    


Profiter des opportunités actuelles. C'est le mot de la fin du salon PV Taiwan 2012, qui a fermé ses portes cet après-midi à Taipei. En effet, l'augmentation des  exportations de cellules solaires au Japon, une plus grande collaboration avec la Chine continentale et le développement d'une expertise en ingénierie, approvisionnement et construction (IAC) à Taiwan ont été les thèmes dominants du salon cette année.

Avec 10.000 visiteurs présents, l'exposition a répété le succès de l'an dernier et les fournisseurs et fabricants de matériel ont expliqué les avantages de participer à l'évenement comme Jörg Eckert de Heraeus qui décrit l'exposition comme «très bonne».

"Beaucoup de bons contacts" pour Peter Spoor de Stork Prints, et il y avait un «intérêt fort» pour Luan Kuqi de Meyer Burger. Il y avait «beaucoup de visiteurs de type haut management-décisionnaire », selon Frank Tinnefeld de Schmid  alors que Karl Schanz représentant de Asys a rapporté "un intérêt pour les nouvelles technologies et l'expansion des capacités de production».

Une collaboration plus étroite avec la Chine est un must, en amont (approvisionnement) et sur les activités en aval et cette collaboration va pouvoir bénéficier de la force du secteur manufacturier taiwanais.



Exploiter le marché intérieur

Les fabricants pourront également bénéficier de l'essor du marché japonais dans le sillage de Fukushima, mais Sam Hong, président de l'Association de l'industrie photovoltaïque de Taiwan et président de Neo Solar Power, a déclaré que Taiwan devait acquérir l'expérience IAC nécessaire ainsi que tirer parti de son marché intérieur PV pas encore mature.

Le 24 septembre, le gouvernement de Taipei a annoncé un programme de 240 millions de dollars de prêts pour stimuler l'activité internationale des sociétés taïwanaises IAC tels que Neo Solar, qui mène des projets d'envergure aux États-Unis et dans une moindre mesure à Taiwan.

À ce jour, la capacité photovoltaïque installée totale de l'île est comprise entre 100 et 200 MW et le plafond annuel pour le programme FIT, qui a débuté l'an dernier, est de 100 MW. Est-ce que les entreprises taiwanaises vont être en mesure de faire face à la concurrence dans le secteur de l'industrie IAC ou vont-elles au  contraire continuer à compter sur leur force en tant que centre de fabrication pour les semi-conducteurs, l'électronique et l'industrie des cellule solaire? C'est une question laissée en suspens. La société allemande Heraeus quant à elle, a ouvert une usine de fabrication de pâtes d'argent à Taipei il y a seulement  trois jours.


No comments:

Post a Comment