Schüco annonce l'arrêt du développement(R&D) et de la production de ses module à couches mince de façon permanente.
L'arrêt est planifié pour plus tard cette année selon les plan de Schüco. La société envisage déjà de fermer son usine de Großröhrsdorf en Saxe, Allemagne d'ici la fin du mois. Un mois plus tard, les chaines de production d'Osterweddingen en Saxe-Anhalt s'arrêteront aussi et vers la fin de l'année, ce sera le tour au département recherche et développement (R&D) à Bielefeld. Schüco explique que "compte tenu de la situation sur le marché il n'y a malheureusement plus d'autre d'alternative».
Environ 270 employés sont touchés par cette décision avec plus de la moitié de l'effectif basé en Saxe. Les employés recevront une indemnité calculée par rapport à l'ancienneté et le revenu mensuel, indique le rapport publié par Schüco.
Schüco avait acheté l'usine en 2010 à Sunfilm, insolvable à l'époque. Les "conditions politiques et économiques mondiales actuellement difficiles pour le solaire» ont été citées comme les principales raisons de ces fermetures.
La capacité de production excédentaire, le manque de demande et la baisse des prix en 2011 ont également conduit à cette situation selon Schüco. La chute importante et inattendue des prix des modules cristallins l'année dernière fait qu'il est difficile pour les couches minces de rivaliser malgré que des économies massives aient été faites. Dans les conditions actuelles de marché, afin d'assurer une croissance pérenne, la décision est prise d'abandonner la production interne ainsi que la recherche des modules à couches minces.
No comments:
Post a Comment