Le coréen Hanwha SolarOne Co. Ltd poursuit sa stratégie d'expansion. Au milieu de rumeurs selon lesquelles le groupe Hanwha se prépare à racheter la société Q.Cells basée en Allemagne , la société inaugure sa filiale Hanwha SolarEnergy Amérique (HSEA) en Amérique du Nord.
La création de cette filiale correspond en fait à l'intégration complète de Solar Monkey (un partenaire de Hanwha basé en Californie, impliqué dans la construction de centrale solaire en Europe et aux USA) au sein du groupe Hanwha.
HSEA mettra l'accent sur les activités photovoltaïques, ainsi que sur le développement et financement de projet, ainsi que sur les solutions EPC et O&M, selon le communiqué de Hanwha.
Matthew McCullough, CEO de Hanwha SolarEnergy Amérique a déclaré, «Avec un millier de mégawatts de projets dans les cartons, la nouvelle société Hanwha SolarEnergy Amérique représente une étape importante pour le développement des projets de Hanwha en Amérique du Nord. Les capacités de HSEA qui vont de la fabrication à l'élaboration de projets, vont nous permettre de devenir un important fournisseur de services d'énergie solaire."
La nouvelle société dit avoir déjà réalisé un certain nombre de projets photovoltaïques, dont 1,14 MW pour l'école Lafayette du district de Los Angeles ainsi qu'un système de 450 kW pour Hydro Inc.
Hanwha Solar One a investi 50 millions de dollars US aux États-Unis au cours des deux dernières années, grâce à des partenariats avec des entreprises comme OneRoof, Crystal solar, Solar Monkey et Technologies 1366. Il a également annoncé récemment un partenariat avec la société américaine d'énergie du système de stockage, Silent Power, et a ouvert un centre de R & D en Californie à Santa Clara.
Pendant ce temps, les rumeurs abondent sur la possibilité d'une prise de contrôle de Q.Cells par le Groupe Hanwha. Suite à une annonce par Reuters à la fin du mois de Juin, c'est maintenant le Korean Herald et le Korea Time qui rapportent qu'une prise de contrôle est imminente.
«La filiale Hanwha Chemical du groupe est en phase finale des négociations pour absorber Q-Cells», écrit le Korea Times. Selon le journal, un groupe d'environ 100 personnes a été envoyé effectuer une vérification diligente au siège allemand Q.Cells et à l'usine de fabrication en Malaisie en mai dernier.
Becky BEETZ
No comments:
Post a Comment