Solarcentury, société d’origine britannique en forte croissance depuis sa création en 1998, étend ses activités au Benelux après s’être associé à la société solaire néerlandaise, ProxEnergy, spécialisée dans la fourniture de solutions smart-grid.
Le lancement de Solarcentury Pays-Bas intervient un mois après la nomination de Frans Van den Heuvel, ex- fondateur et PDG de ProxEnergy, à la tête de Solarcentury et sa volonté affichée d’étendre les activités de la société vers de nouveaux horizons géographiques.
ProxEnergy a été créée en 2011 par Frans Van den Heuvel, après avoir quitté les fonctions de PDG de Scheuten Solar qu’il dirigea pendant près de 12 années. Basé à Eindhoven, Solarcentury Pays-Bas, compte des salariés expérimentés dans le solaire tant au niveau conception, installation, financement et distribution de solutions photovoltaïques. ProxEnergy, quant à elle, est spécialisée dans la fourniture de services de gestion intelligente du réseau avec ProxControl par exemple, mais aussi des solutions surveillance ou de recharges intelligentes. ProxEnergy participe actuellement à des projets smart-grid pilotes à taille réelles dans les provinces néerlandaises de Flevoland et Utrecht.
Paul de Jong, directeur de ProxEnergy a ajouté : « une offre de services adaptée à un réseau électrique plus intelligent devient pertinente à partir du moment où la production d’électricité solaire n’est plus appréhender comme une seule source de revenus, mais bien comme un vecteur de sensibilisation aux économies d’énergie. Il y a de fortes synergies entre les activités smart grid de ProxEnergy et le savoir-faire de Solarcentury, reconnue pour son innovation. L’aventure commence au Pays-bas, mais notre vision va bien au-delà, au fur et à mesure que nous atteindrons la parité réseau dans la plupart des pays Européens ».
Solarcentury compte désormais des chargés d’affaires, couvrant les Pays-Bas et la région flamande de Belgique. La société d'énergie solaire d’origine Britannique poursuit son cheminement de développement à travers l'Europe, avec aujourd‘hui l’ouverture de bureaux aux Pays-Bas. L'expansion internationale de la société a commencé en 2007 avec la branche Française, dont le siège est basé à la Rochelle et couvrant des activités de distribution et de gestion de projets photovoltaïques clefs en mains pour les marchés Français, Suisse et Belges Francophones.
En 2008, Solarcentury s’est implanté avec succès en Italie, où la société, basée à Milan, s’est développée sur les segments du résidentiel intégré au bâtiment et des centrales au sol. La société affiche désormais des ambitions de développement autour d’opportunités en Afrique, dans le Pacifique ainsi que dans la région des Balkans.
No comments:
Post a Comment