Friday, June 8, 2012

SOITEC : perte opérationnelle courante est ressortie en hausse à 44,9 millions d’euros






Energie Solaire



Le chiffre d'affaires de la division Energie Solaire devrait rester peu significatif sur le premier trimestre, cependant le second semestre devrait bénéficier des livraisons des systèmes solaires destinés à la centrale CPV de 50 MW en Afrique du Sud qui devraient être livrés depuis notre usine allemande. Aux Etats-Unis, l’activité devrait bénéficier des premières livraisons à effectuer au second semestre de l’exercice 2012-2013 par le nouveau site de production, pour servir le carnet de commandes actuel de 355 MW en Californie qui soutiendra la croissance future. Sur l’ensemble de l’exercice, l’activité continuera à soutenir des investissements significatifs pour délivrer d’importants revenus sur l’exercice 2013-2014.

Les ventes solaires sont restées marginales compte tenu du fait que le segment est en phase de développement. Des investissements significatifs ont été réalisés pour supporter la montée en charge industrielle de l’usine de Friburg où ont été développés les modules et systèmes les plus avancés (GenV). Les efforts en recherche et développement dédiés à la future cellule solaire à haute efficacité ont également été accélérés. La hausse des frais administratifs et commerciaux traduit principalement les efforts de marketing et de recrutement pour développer de nouvelles opportunités dans les zones à fort ensoleillement.

La perte opérationnelle courante est ressortie en hausse à 44,9 millions d’euros contre 24,9 million d’euros sur l’exercice précédent.

details : http://www.soitec.com/pdf/fr_soitec_11-12_results.pdf

No comments:

Post a Comment