Saturday, June 9, 2012

L’Algérie vise une place de choix dans le solaire thermique

L’Algérie vise une place de choix dans le solaire thermique

« Nous comptons réaliser une capacité de 4200 MW d'électricité à partir d'énergies renouvelables dont le solaire et l'éolien entre 2012 et 2022. Nous allons réaliser de petites centrales pour alimenter les habitants des régions enclavées du sud du pays, mais aussi des villes du nord du pays » a déclaré un porte-parole de la compagnie nationale algérienne Sonelgaz.
D’ores et déjà, ont été présélectionnés quatre groupements et deux groupes internationaux en vue de la construction de centrales solaires thermiques d'une capacité totale de 300 MW à l'horizon 2015 et de 2000 MW d’ici 2021. Il s’agit des groupementsSener Ansaldo/Energfia, Alstom Power Systems/BrightSource, Abeinsa/Abengoa Solar, MW Group engineering/Suntrough Energy et des groupes Cobra et Kraftanlagen.
Le mois passé, Nourredine Boutarfa, PDG de Sonelgaz, avait déjà annoncé son intention d’investir 30 milliards de dollars pour produire 1200 MW d'électricité supplémentaire par an d'ici à 2020 : «Nous croyons fermement que la croissance et le développement de notre pays ne peuvent être envisagés sans un investissement massif dans le renouvelable, notamment le solaire. L'Algérie a l'ambition de devenir un acteur majeur», avait-il alors annoncé.

Source : Agence Ecofin 

No comments:

Post a Comment