Sunday, July 21, 2013

Soitec achève la construction de sa première centrale solaire en Californie avec des modules fabriqués dans sa nouvelle usine de San Diego



Cette nouvelle installation construite en Californie avec la plus récente technologie CPV de Soitec, représente une étape clé pour l’entreprise dans son ambitieux programme de développement dans la région

Soitec Solar Development, LLC, filiale détenue à 100 % par Soitec, a achevé la construction de Newberry Solar 1, un projet de 1,5 MWAC situé dans le Comté de San Bernardino en Californie. L’énergie renouvelable produite par la centrale Newberry Solar 1 sera vendue à Southern California Edison dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie sur 20 ans. Cette centrale est la plus grande centrale solaire de Californie construite avec la plus récente et la plus efficace des technologies de Soitec avec des modules fabriqués non loin de là, à San Diego.

« Cette annonce permet à Soitec de montrer l’efficacité de sa technologie de pointe CPV. A cet égard, elle constitue une étape clé dans notre ambitieux programme de développement dans la région », déclare Gaetan Borgers, Vice-président exécutif de la Division Énergie solaire de Soitec. « Newberry Solar 1 est la première centrale électrique solaire construite aux États-Unis qui soit dotée de notre plus récente technologie de modules CPV en provenance directe de notre usine de San Diego qui vient d’être inaugurée. Avec une capacité de production représentant actuellement plus de 280 mégawatts-crête (MWc) et une série de projets de centrales solaires de plusieurs centaines de mégawatts à travers le monde, nous sommes très heureux de démontrer que notre nouveau produit est maintenant disponible, et qu’il peut être installé et mis en service dans un délai très court ».

Directement connectée au circuit de distribution de Southern California Edison, la centrale Newberry Solar 1 fournira à environ 500 foyers du sud de la Californie une énergie propre et renouvelable, et compensera chaque année l’émission de près de 2 300 tonnes de dioxyde de carbone.

Cette centrale utilise les modules photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix™ CX-S530 de cinquième génération de Soitec conçus comme la prochaine étape pour atteindre le coût nivelé de l’électricité (LCOE) pour les centrales solaires à échelle industrielle dans les régions du monde à fort ensoleillement.

Chaque module Soitec CX-S530 a une surface de plus de 100 mètres carrés, ce qui représente aujourd’hui une capacité de 28 kilowatts-crête (kWc), un calibre optimisé de façon à parvenir à une haute performance tout en réduisant très fortement les coûts de fabrication, et ceux d’installation et de maintenance. Le système Soitec CX-S530 utilise douze des grands modules Soitec CX-M500 et bénéficie aujourd’hui d’une efficacité de 30 %, soit à peu près deux fois plus que celle des panneaux photovoltaïques conventionnels.

Les modules 720 CX-M500 utilisés pour la centrale Newberry Solar 1 ont été assemblés dans la toute nouvelle usine de Soitec à San Diego, où se trouve le nouveau siège social nord-américain de ses activités de fabrication de systèmes photovoltaïques. Cette nouvelle usine, mise en service en décembre 2012, est dotée de lignes entièrement automatisées pour une fabrication de haute précision. D'ici à octobre 2013, cette usine doit atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement, ce qui place Soitec à la troisième place des fabricants de modules solaires aux États-Unis.

No comments:

Post a Comment