Sunday, May 12, 2013

SOLAR IMPULSE ACROSS AMERICA 2013 : un nouveau parrain, Richard Branson!



La semaine passée, l’équipe de Solar Impulse a reçu une belle visite surprise en la personne de Sir Richard Branson. Le célèbre homme d’affaires et entrepreneur britannique, fondateur et patron de Virgin Group, s’est en effet présenté à l’aérodrome de Moffett.

Les relations entre le big boss de l’empire Virgin et Bertrand remontent à l’époque de leurs expéditions en ballon. En 1991, Richard et Per Lindstrand furent les premiers à traverser le Pacifique à bord d’un ballon à air chaud. Sept ans plus tard, en 1999, Bertrand et Brian Jones accomplissaient le premier tour du monde par le même moyen, battant Richard, Per Lindstrand et Steve Fossett qui tentaient de réaliser le même exploit en 1998. «Je lui tire mon chapeau», commenta Richard avec élégance, en réponse à ceux qui l’interrogeaient sur une éventuelle rivalité entre les deux hommes.

Richard s’est montré enthousiasmé et impressionné par Solar Impulse, au point de déclarer en souriant: «Il ne me reste qu’à trouver un moyen d’emmener cet avion dans ma poche!» Richard cherche lui aussi à domestiquer l’énergie solaire pour l’utiliser, dans un proche avenir, au remorquage des avions sur le tarmac des aéroports.

No comments:

Post a Comment