Le groupe Meeco est en train de finaliser 2450 Wp de projet de pompage solaire de l'eau près de Pirizal, Chaco.
La filiale du Groupe Meeco au Paraguay continue de croître avec la réalisation d'une nouvelle installation de pompage "Sun2flow" pour puits profond, situé près de l'emplacement de Pirizal dans le Chaco paraguayen, dans le département de Boqueron. Ce projet de 2450Wp pour puits profond a pour principal objectif de pomper l'eau nécessaire aux bovins des fermes environnantes.
Avec plus de 4 heures de route séparant le site a la capitale de Boqueron, Filadelfia, la solution de pompage solaire "Sun2flow" résout le problème de la dépendance au diesel qui est peu fiable et coûteuse. En deux semaines, Meeco América Latina SA a installé le système fixe de 2450 Wp (10 modules solaires polycristallins) qui est couplé avec une pompe centrifuge de capacité de pompage de 40 mètres pour une production quotidienne estimée de 40.000 litres.
Pirizal étant situé à 23 degrés sud de l'équateur, les modules ont été orientés au nord avec une inclinaison de 22 º et on s'attend à produire plus de 4.000 kWh d'énergie électrique utilisable par année. En utilisant une pompe à eau solaire "Sun2flow", le propriétaire de l'installation pourra économiser environ 6.000 litres de diesel par an.
Source: Meeco
No comments:
Post a Comment