Saturday, March 2, 2013

L'entreprise mexicaine Solartec rachète le matériel du Belge Photovoltech


Le fabricant mexicain de panneaux solaires Solartec va racheter le matériel de production de la société belge faillie Photovoltech pour 800 millions de pesos, soit 47,75 millions d'euros. La compagnie tirlemontoise avait été contrainte de fermer ses portes en octobre dernier.

Cette reprise permet à Solartec de devenir leader du marché de production et de vente de panneaux solaires en Amérique Latine, indique son CEO, Gustavo Tomé. La société mexicaine pourra ainsi "être présente sur de nouveaux marchés, tels que la Chine". Et Solartec verra aussi ses possibilités d'exportation vers les Etats-Unis augmenter.

L'idée est de transférer le matériel de Photovoltech de la Belgique vers Irapuato, une ville située à quelque 300 km au nord-ouest de la ville de Mexico, où un nouveau site de production devrait être inauguré en avril. La firme mexicaine voudrait y faire travailler 65 personnes.

Solartec a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de plus de 460 millions de pesos (27,6 millions d'euros). L'entreprise s'attend à une croissance de près de 50 pc en 2013.

Photovoltech avait été fondée en 2001 en tant que spin-off du centre de recherche IMEC à Heverlee et était pour moitié filiale de Total et pour l'autre moitié de Suez.

Source : 7sur7.be

No comments:

Post a Comment