Le monde verra 34,1 GW de nouvelles capacités de production solaire cette année, selon l'estimation moyenne de sept analystes interrogés par Bloomberg. Ce sera une augmentation de 14% par rapport a 2012, ou a peine 29 GW avait été installée dans le monde.
La Chine va stimuler la croissance solaire en 2013, ajoutant 10 GW de nouvelles capacités a elle seule. Les États-Unis et le Japon devraient également être les principaux marchés solaires en 2013, alors que traditionnellement forts, les marchés européens joueront un rôle de moins en moins important. La capacité mondiale photovoltaïque installée a dépassé 100 GW en 2012, avec près d'un tiers de toute la puissance PV installée en Allemagne. L'Allemagne est restée le principal marché PV en 2012 après avoir ajouté 7,6 GW de nouvelles capacités, suivie par la Chine (3,5 GW), l'Italie (3,3 GW), les États-Unis (3,2 GW) et le Japon (2,5 GW), selon l'Association européenne de l'industrie photovoltaïque.
Bloomberg rapporte que tandis que l'industrie solaire qui pese 77 milliards de dollars devrait voir un nombre record de nouvelles capacités installées cette année, la croissance jouera peu pour augmenter les marges des fabricants en raison des prix bas records. Les clients et les installateurs solaires profiteront de la baisse des prix du PV malgré tout.
Source: Bloomberg
No comments:
Post a Comment