Le Ministre de l'Environnement, M. Peter Altmaier et le vice-président de l'administration de l'énergie en Chine (NEA) Mr Qi Liu ont ont signé un accord bilatéral sur la collaboration future pour le développement des énergies renouvelables d'énergie le 14 janvier dernier.
L'accord est conçu pour une coopération ciblée dans le domaine politique, sur les questions d'intégration de systèmes, les impacts environnementaux et les projets de démonstration concrets.
La Chine produit actuellement environ 80% de son électricité à partir de centrales au charbon. En 2010, la Chine a lancé à des négociations internationales sur le climat, avec pour objectif de couvrir d'ici l'année 2020 15% de la consommation d'énergie primaire par des combustibles non fossiles. La Chine a également décidé en 2012 d'augmenter sa capacité installée de production d'énergie solaire de 7 gigawatts (2012) à 21 gigawatts d'ici 2015 et 50 GW en 2020. En outre, il existe des objectifs ambitieux pour développer le solaire thermique et la production d'énergie biomasse.
No comments:
Post a Comment