Thursday, January 17, 2013

Allemagne: début des mesures de soutien aux systèmes de stockage pour l'énergie solaire en Février



Le ministère fédéral allemand de l'Environnement (BMU) va introduire des incitations pour les systèmes de stockage d'énergie pour les installations photovoltaïques à partir de Février 2013. Le système d'incitation, qui a déjà été inclus dans la loi sur l'énergie renouvelable (EEG) l'été dernier, entrera en vigueur prochainement. 

Le syndicat fédéral allemand de l'industrie solaire (BSW) a salué l'annonce du régime de soutien. Les systèmes de stockage connectés au réseau peut augmenter la capacité du réseau de 66%, tandis que la production peut être réduit de 40%, selon une étude récente de l'Institut Fraunhofer pour ISE Energy Systems cité par BSW. 

Jörg Mayer, directeur général de BSW, a souligné l'importance d'incitations claires pour le système de soutien, afin d'assurer le soulagement des réseaux électriques et de stabiliser l'approvisionnement en énergie. Suite à la création d'une législation pour le stockage de l'énergie en Allemagne, la Fédération allemande de stockage d'énergie (BVES) a été fondée. L'objectif principal de la nouvelle association est d'assurer un marché énergétique stable en Allemagne. 

Sources: Bundesverband Solarwirtschaft (BSW), Bundesverband Energiespeicher (BVES), PHOTON

No comments:

Post a Comment