Le ministère fédéral allemand de l'Environnement (BMU) va introduire des incitations pour les systèmes de stockage d'énergie pour les installations photovoltaïques à partir de Février 2013. Le système d'incitation, qui a déjà été inclus dans la loi sur l'énergie renouvelable (EEG) l'été dernier, entrera en vigueur prochainement.
Le syndicat fédéral allemand de l'industrie solaire (BSW) a salué l'annonce du régime de soutien. Les systèmes de stockage connectés au réseau peut augmenter la capacité du réseau de 66%, tandis que la production peut être réduit de 40%, selon une étude récente de l'Institut Fraunhofer pour ISE Energy Systems cité par BSW.
Jörg Mayer, directeur général de BSW, a souligné l'importance d'incitations claires pour le système de soutien, afin d'assurer le soulagement des réseaux électriques et de stabiliser l'approvisionnement en énergie. Suite à la création d'une législation pour le stockage de l'énergie en Allemagne, la Fédération allemande de stockage d'énergie (BVES) a été fondée. L'objectif principal de la nouvelle association est d'assurer un marché énergétique stable en Allemagne.
Sources: Bundesverband Solarwirtschaft (BSW), Bundesverband Energiespeicher (BVES), PHOTON
No comments:
Post a Comment