Thursday, September 6, 2012

ILE MAURICE : Port-Louis se met au vert avec les premiers 50 kWc par la Joint Venture SETL / Groupe meeco



Mairie de Port Louis - 50 kWc

La municipalité de Port-Louis, capitale de l’île Maurice, a récemment confirmé son intention de transformer Port-Louis en une ville verte. Lord-mayor Mamad Kodabaccys a fait part de cette nouvelle orientation stratégique dans un de ses récents discours lors de la réunion du conseil municipal.

En association avec son partenaire de l’île Maurice, SOLAR-ERNTE-TECHNIK LTD (SETL), la société suisse meeco soutient activement la réalisation de cet objectif honorable et durable. Un premier système solaire photovoltaïque de 50 kWc a d’ores et déjà été installé avec succès sur le toit de l’Hôtel de Ville, en utilisant quelques-uns des meilleurs composants de l’industrie solaire comme des panneaux solaires à couches minces CIS Solar Frontier de 150 Wc, en combinaison avec des onduleurs SMA Sunny 7000 HV et une structure de support par Würth Solar. A elle seule, cette installation solaire photovoltaïque devrait générer un minimum de 90000 kWh par an, ce qui équivaut à des économies annuelles d’environ 9,5 tonnes d’émissions de CO2.

SETL et le Groupe meeco ont déjà terminé et raccordé plusieurs autres systèmes solaires photovoltaïques (PV) au réseau et continuent de contribuer au développement « vert » de la ville de Port-Louis ainsi que de toute l’île. «Notre partenaire local sur l’île Maurice, la très bien établie entreprise SETL, contribue, avec ses contacts et son expertise, au développement de nos projets communs”, explique Dieter Trutschler, Directeur Commercial du Groupe meeco. “Alors que nous apportons les matériaux haut de gamme, les fournitures, les services de mise en page et les services consultatifs techniques, SETL assume les ventes locales et gère la mise en œuvre professionnelle des installations locales», ajoute Trutschler.

Roland Viard, Manager des ventes de produits autonomes pour le Groupe meeco, commente le projet de la municipalité et la collaboration avec SETL: «Ce projet a contribué non seulement à l’augmentation de la puissance photovoltaïque installée de l’Hôtel de Ville mais elle a également nettement amélioré les valeurs de production solaire grâce à un changement de technologie, favorisant les panneaux à couches minces plutôt que les mono cristallins ». «Ce succès a renforcé notre relation avec SETL et nous comptons bientôt annoncer de nouveaux projets», explique Viard.

No comments:

Post a Comment