Friday, July 20, 2012

Un système d'énergie solaire PV de 543 kW sur le toit de Algoma Orchards (Canada)




Algoma Orchards Ltd, le plus grand producteur de pommes indépendant au Canada, vient d'accueillir un  système solaire photovoltaïque de 543 kilowatts (kW) sur le toit de son usine de transformation et emballage.

Le projet a été développé par CarbonFree Technology Inc, un développeur de projet de premier plan actif à travers l'Amérique du Nord. Le système lui-même est détenue et exploitée par LP solaire BrightRoof, un partenariat formé en 2010 par CarbonFree et Connor Clark & ​​Lunn Infrastructure pour développer, posséder et exploiter au moins 100 millions de dollars de systèmes d'énergie solaire à travers l'Ontario.

"Vergers Algoma était désireux d'utiliser leur toit pour accueillir un système de grande puissance solaire, et nous sommes ravis de les aider à atteindre leur objectif», a déclaré David Oxtoby, chef de la direction de la technologie chez CarbonFree.

Le système va générer environ 575 mégawattheures d'électricité propre par an, soit suffisamment d'électricité pour alimenter 48 maisons de l'Ontario. Cette énergie permettra d'économiser 116 tonnes métriques de dioxyde de carbone par an, et il sera injectée dans le réseau en vertu d'un contrat Feed-In de 20 ans avec l'Ontario Power Authority (OPA).

En plus de générer de l'électricité propre, le projet contribue à l'économie ontarienne. Plus de 60% du contenu du système provenait de fournisseurs basés en Ontario.




Le système utilise 1.940 modules en silicium polycristallin, fabriqués par MEMC à Newmarket, ON. Les modules sont montés selon un angle de 10 degrés sur des rayonnages lesté par SunEdison Canada de Scarborough, ON. La sortie du système est converti en courant alternatif au moyen de trois onduleurs de PV Powered à Mississauga, ON.


Le système a été installé sur une période de huit semaines par Resco Energy Inc, en utilisant de la main d'oeuvre locale. Resco, qui est basée à Mississauga, ON, fournira également des opérations de maintenance sur le long terme.

«La durabilité et la gestion intelligente de l'énergie sont un mode de vie chez Algoma», a déclaré Kirk Kemp, président des vergers Algoma, lors de l'inauguration qui s'est tenue aujourd'hui.

Algoma Orchards a remporté un prix du ministère ontarien de l'Environnement en 2011 pour être le premier producteur de produit frais en Amérique du Nord à installer un système à grande échelle de recyclage de l'eau. La société a également conclu un accord à la demande de l'OEO, à travers lequel il peut temporairement réduire sa consommation d'électricité jusqu'à 400 kW pendant les périodes de demande de pointe du réseau.

No comments:

Post a Comment