Thursday, July 19, 2012

Reprise des opérations chez Q CELLS


Suite à une assemblée des créanciers de Q.CELLS, l 'entreprise photovoltaïque ( pour rappel, insolvable) a obtenu le feu vert pour continuer ses opérations. L'administrateur en charge du dossier, Henning Schorisch, a également été reconduit «à l'unanimité». Toutes les options de restructuration sont maintenant considéréesIl y a de bonnes chances pour que Q.Cells soit secouru, selon l'administrateur de l'entreprise. Dans une déclaration publiée aujourd'hui, il a été annoncé que les créanciers de Q.CELLS sont heureux que la société puissent poursuivre son activité. Ils avaient été invités à une réunion à Dessau-Rosslau par le Tribunal de Commerce s'occupant du cas Q.cells. 

Schorisch dit que le support des créanciers représente un "signal important" que Q.Cells peut être sauvé. "Après tout, il montre que les créanciers de Q.Cells croient en son avenir ", a t-il déclaré. Mr Schorisch a maintenant pour mission de considérer les options de restructuration potentielles, qui pourrait inclure soit un nouvel investisseur, soit un plan d'insolvabilité.

Selon la déclaration, la recherche d'un investisseur est déjà en cours. Aucun détail ne sera publié, cependant, en raison d'un accord de confidentialité entre les parties concernées. Reuters a rapporté le 29 Juin que le Groupe Hanwah (Corée du Sud) envisageait de racheter l'entreprise, même si aucune confirmation a été obtenue. Il pourrait également être possible de restructurer l'entreprise via un plan d'insolvabilité. L'option est en cours d'analyse.

A suivre..

No comments:

Post a Comment