"Dans un contexte de surcapacité mondiale et une guerre des prix en cours sur le marché du photovoltaïque, l'utilisation des 280 mégawatts de capacité du site de Prenzlau [Allemagne] est le premier objectif de l'entreprise." annonce York Zu Putlitz, CEO et CFO de ALEO Solar.
La décision a été approuvée par le conseil entreprise, a déclaré ALEO dans un communiqué. L'usine en Espagne a une capacité de production d'environ 20 mégawatts. La fermeture du site, a déclaré la société, n'aura aucun impact sur ses prévisions de ventes et de revenus.
ALEO avait enregistré une perte en 2011 ( EBIT de -30.5 millions EUR) et il est prévue un résultat en perte pour 2012 également.
Concernant le licenciement des 92 travailleurs, la société va s'atteler à la préparation d'un plan social, poursuit le communiqué.
"La seule alternative à la fermeture aurait été une augmentation des capacités de production à Santa Maria. Mais cela ne pouvait pas se faire vue la situation mondiale de surcapacité." poursuit Mr York Zu Putlitz.
Plus d'infos : http://www.aleo-solar.de/en/company/press/press-release/detail/2012/06/11/aleo-solar-ag-closes-plant-in-spain/
No comments:
Post a Comment