Monday, June 11, 2012

ALEO ferme son usine en Espagne



300 dpi (4c EPS)


ALEO Solar AG a annoncé aujourd'hui qu'elle fermera son usine de modules photovoltaïques à Santa Maria de Palautordera, Espagne, d'ici la fin de l'année au plus tard. 92 employés sont touchés par la décision d'AELO Solar. 

"Dans un contexte de surcapacité mondiale et une guerre des prix en cours sur le marché du photovoltaïque, l'utilisation des 280 mégawatts de capacité du site de Prenzlau [Allemagne] est le premier objectif de l'entreprise." annonce York Zu Putlitz, CEO et CFO de ALEO Solar. 

La décision a été approuvée par le conseil entreprise, a déclaré ALEO dans un communiqué. L'usine en Espagne a une capacité de production d'environ 20 mégawatts. La fermeture du site, a déclaré la société, n'aura aucun impact sur ​​ses prévisions de ventes et de revenus.
ALEO avait enregistré une perte en 2011 ( EBIT de -30.5 millions EUR) et il est prévue un résultat en perte pour 2012 également.

Concernant le licenciement des 92 travailleurs, la société va s'atteler à la préparation d'un plan social, poursuit le communiqué. 

"La seule alternative à la fermeture aurait été une augmentation des capacités de production à Santa Maria. Mais cela ne pouvait pas se faire vue la situation mondiale de surcapacité." poursuit Mr York Zu Putlitz.



No comments:

Post a Comment