Les centrales photovoltaïques en plein champ occupent de vastes espaces isolés, dont la surface peut atteindre plusieurs centaines d'hectares. Ces installations sujettes au vandalisme et au vol nécessitent une protection efficace. La société Optex propose sa solution innovante sur le marché français : la fibre optique à détection de choc. Même si la plupart des fermes solaires sont entourées par un grillage qui peut être dissuasif, ce dernier peut être découpé ou escaladé, surtout sur un site isolé laissant le champ libre aux vandales. Le périmètre à couvrir peut paraître rédhibitoire et onéreux à protéger. Une technologie fiable est nécessaire pour éviter toute intervention non justifiée sur un site éloigné.
Optex a choisi comme solution efficace la protection du grillage comme première étape de l'intrusion, dissuadant l'intrus avant tout acte malveillant. Le choix de la technologie pour la détection via la fibre optique s'impose comme la solution idéale. Pouvant offrir une protection périmétrique sur une longueur pouvant atteindre plusieurs kilomètres, la fibre optique est le système le mieux adapté à cet usage. Outre sa rupture qui génère une alarme immédiate, cette technologie permet de faire la distinction entre les mouvements de la clôture dus à une personne en train de l'escalader et ceux liés au vent, par exemple.
Fiber Sensys, une marque du groupe Optex
Référencé par le gouvernement des Etats-Unis, Fiber Sensys est devenu le leader des systèmes anti-intrusion sur fibre optique dans le monde. La solution Fiber Sensys s'adapte à tous types de centrales d'alarme et de systèmes vidéo. Grâce à sa compatibilité via IP avec les plus grands noms de la vidéosurveillance (Milestone, Genetec, Avigilon, etc) les informations d'alarme peuvent être traitées d'une façon simple et efficace.
Depuis 1990, plus de 10.000 systèmes Fiber Sensys ont été installés représentant plus de 1.000.000 mètres de câbles de détection par fibre optique sur les sites les plus importants autour du monde.
No comments:
Post a Comment