Corvus Energy, le spécialiste de l'industrie en matière de systèmes de stockage d'énergie (SSE) au lithium-ion avancés pour systèmes de propulsion maritimes hybrides et entièrement électriques, a annoncé la finalisation d'un investissement stratégique de Statoil Technology Invest.
La technologie Corvus propulse plus de 35 navires hybrides et électriques commerciaux dans le monde, avec une base installée totalisant plus de 30 mégawatt-heures. Les navires et équipements hybrides ou entièrement électrifiés avec le SSE Corvus consomment moins de carburant, fonctionnent avec plus d'efficacité, et émettent nettement moins de gaz à effet de serre.
« Nous misons sur notre succès sur le marché du ravitaillement et des services offshore où nous avons démontré de manière concluante que notre technologie est parfaitement adaptée aux exigences rigoureuses de performance, sécurité et opérationnelles du secteur. Les navires de ravitaillement offshore tels que le Viking Lady OSV et Edda Ferd PSV qui utilisent le SSE Corvus sont testés sur le terrain et ont démontré qu'ils satisfont et surpassent les attentes en matière de performance et de sécurité. Ces navires fonctionnent à leur efficacité optimale plus longtemps, générant ainsi des économies de carburant et de maintenance et réduisant les émissions de façon dramatique », a déclaré Andrew Morden, président-directeur général de Corvus Energy.
« Et maintenant, avec la publication des nouveaux règlements de classe relatifs aux batteries et au positionnement dynamique (PD), le système SSE de Corvus réduira encore plus la dimension et le nombre de groupes électrogènes dans les navires qui exploitent PD. Ces navires peuvent fonctionner avec plus d'efficacité en consommant nettement moins de carburant, ce qui, au final, est une très bonne chose pour notre environnement », a ajouté M. Morden.
« Nous sommes ravis d'investir dans Corvus Energy, un leader reconnu en systèmes de stockage d'énergie à grande échelle pour les applications marines. Leurs produits et leur expertise inégalée leur donne un avantage compétitif pour un déploiement dans le secteur offshore. Nous envisageons des applications initiales dans les navires, avec le potentiel à long terme d'appliquer la même technologie aux plate-formes et aux appareils de forage, ce qui contribuera à l'objectif de Statoil qui est de réduire les émissions de CO2. Cet investissement représente également une excellente occasion d'accélérer la croissance de la technologie marine hybride en complément de l'importance accrue accordée par Statoil aux solutions d'énergie alternatives », a confié pour sa part Richard Erskine, directeur général de Statoil Technology Invest.
L'investissement de Statoil Technology fait suite à deux investissements stratégiques précédents de Green Marine Capital. Green Marine Capital est un partenariat d'investissement de sociétés maritimes mondiales qui met fond sur le patrimoine maritime global et profondément enraciné du BW Group qui a aidé Corvus à réaliser sa stratégie de croissance agressive.
« Green Marine Capital investit dans des entreprises de pointe possédant la technologie qui peut rendre les navires plus économes en carburant et plus respectueux de l'environnement, et Corvus correspond parfaitement à ce mandat », a déclaré Sverre Prytz, directeur général de Green Marine Capital. « Statoil partage notre vision du rôle significatif que les batteries, les solutions hybrides et entièrement électriques joueront sur le marché des ferries, offshore, et maritime dans les prochaines années. Corvus était la société pionnière dans ce secteur et elle continue de démontrer son leadership en technologie, sécurité et service client avec un palmarès de succès démontré. »
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