Saturday, July 14, 2012

Les importations chinoises solaires aux États-Unis à la baisse ?


Coalition for American Solar Manufacturing (CASM)

Les importations de cellules et panneaux solaires en provenance de Chine ont diminué pour le deuxième mois consécutif de l'année par rapport à l'an dernier, selon la Coalition pour la Production Solare Américaine (Coalition for American Solar Manufacturing - CASM).

Cette baisse s'explique en partie par l'instauration des droits antidumping annoncé le 26 mars

Les importations solaires chinoises totalisent 124,1 millions de dollars en mai 2012, en baisse d'environ 45% par rapport à mai 2011 qui totalisait alors 225,8 millions de dollars. Selon l'ACMS, cette baisse significative au cours d'une année sur l'autre reflète la reconnaissance croissante des coûts, des risques et des incertitudes associés à l'importation de cellules et panneaux solaires de Chine .

Cependant, les importations en provenance de plusieurs autres pays ont continué d'augmenter de façon significative, comparé aux statistiques du mois de mai 2011. Ces pays incluent la Malaisie (135,5 millions de dollars, en hausse de 950% sur 1 an), Taiwan (47,2 millions de dollars, en hausse de 615%) et les Philippines (41,5 millions de dollars, en hausse de 47,3%).

Et malgré deux mois de baisse, les niveaux des importations chinoises pour l'année 2012 augmentent toujours par rapport à l'an dernier: Pour les cinq premiers mois de cette année, la valeur totale des importations est de 1,21 milliard de dollars, en hausse de 993,2 millions de dollars sur la même période en 2011, soit une augmentation de 21,8%, selon les données du département du commerce américain.

source : CASM

No comments:

Post a Comment